GUILLAUME MONTAUBAN
La Réunion
- Tarif horaire : 30 € / h
- Réponse : Inconnu
- Prof depuis : 10 ans
- Inscrit depuis : Octobre 2024
Guillaume Montauban, commence la batterie à l'âge de 13 ans en autodidacte à l'île de la Réunion. En 2005, il fonde son groupe de metal : Warfield, avec lequel il partagera les scènes de groupes tels que Zuul FX, Washington Dead Cats, Sidilarsen, Sepultura, Black Bomb A, Lofofora, Dagoba, Tagado Jones, Ultra Vomit.
Colonne vertébrale de Warfield, son groov porte les riffs lourds et tranchant des guitares. Il mêle volontiers les accents rythmiques du maloya dans ses paternes.
Il part se former à Paris de 2011 à 2012 à l’école de musique ATLA, année pendant laquelle il a l’opportunité de prendre trois mois intensifs de cours privés avec Nicolas Bastos batteur spécialisé dans la musique extrême métal et rock (batteur de Dagoba, L’Esprit Du Clan, Deep In Hate...).
En 2014, il prend part au le projet Warfield/Lindigo, fusion entre le métal de Warfield et le maloya du groupe Lindigo (musique traditionnelle de l’ île de la Réunion). Ce projet scénique a été programmé aux théâtres Luc Donat et Theat Plein Air ainsi qu’aux festivals Sakifo et Manapany. La même année il intègre le projet le Pain Des Fous à fin d’assurer les concerts et d’enregistrer le deuxième album du groupe.
En 2017, il intègre la deuxième année de l’EMA Réunion et obtient son titre MIMA de la FNEIJMA en 2019. Il sera embauché dès l'obtention du MIMA par l'école EMA ARTISTIQUE en tant que professeur, responsable pédagogique et coordinateur du pole formation avec plus de 50 stagiaires sous sa responsabilité.
Résumé en quelques chiffre c'est plus de 200 concerts pro à son actif, 7 enregistrements d'album studio et près de 20 ans d'expérience.